Symphonie – Domaine Bonian – AOC Languedoc

9,90 TVAC

La robe est rouge pourpre profond
Le nez présente des arômes de fruits noirs, de réglisse délicatement mariés à des notes boisées de caramel et de vanille dût à l’élevage en barrique pendant six mois
La bouche est harmonieuse, équilibrée, les tanins sont fondus. Elle est marquée par des notes de fruits noirs et d’épices douces (cannelle, clou de girofle), la finale est longue et persistante avec notes mentholées

Ce Symphonie accompagnera les gibiers en civet, les rôtis et les fromages de caractères.

Ce qu’en pense le caviste

Une bonne viande et une bonne sauce : vous ne vous y tromperez pas. Le vin du Languedoc comme on l’aime, un nez sur les fruits et les épices avec des notes de fût. La bouche a un excellent corps et un très belle persistance. Excellent rapport qualité/prix !

Rupture de stock

Catégories : , ,

Le producteur en quelques mots ...

Domaine Bonian

Le domaine de Bonian, à Pouzolles est le vestige d’un tènement féodal dont on a retrouvé quelques vestiges.
Les premières parcelles de l’exploitation furent acquises en 1938 par Marcel Almes (le grand-père). Son fils Robert prendra la succession avant de la remettre à son fils Alain. Ce dernier se lance par passion dans la viticulture et agrandira l’exploitation. Elle compte désormais 15 hectares.
“Ce domaine est avant tout une histoire de famille autour d’un même amour : la vigne et d’une même passion : le vin.” Alain Almes croit dur comme fer à la valeur des cépages qu’il cultive : Muscat petit grains et Sauvignon pour les blancs, Grenache et Syrah pour le rosé, Grenache, Syrah et Carignan pour les rouges.
Ces cépages lui permettent d’offrir une palette étendue de couleurs et de saveurs.
L’objectif essentiel pour Alain est de produire des raisins aromatiques en respectant au maximum le terroir qui l’entoure, il y parvient en ayant de petits rendements (en moyenne 40 hl/ha). Ainsi il entreprend un ré-encépagement partiel de l’exploitation avec une évolution essentielle dans son travail, l’adhésion à un groupe de lutte raisonnée.
Tout ceci dans un seul but : la qualité.
Au cours des balades vigneronnes qu’il organise, il est fier de montrer à quel point sa façon de travailler est respectueuse de l’environnement.
Alain se bat pour faire connaître le vin de sa région. Il est grand mestre de la confrérie del païs de Thongue Peyne Libron, qui a entrepris, avec la commanderie de Faugères et des élus de créer une route des terroirs, des saveurs et du patrimoine.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.